Capture d’écran 2013-02-07 à 17.09.19

CD « Il est né !!! »

« Il est né !!! » se compose de 18 pièces instrumentales, tirées des répertoires germaniques, anglophones et français, des « standards » du genre, « connus du monde entier », ainsi que trois compositions personnelles, dont Un Noël en Alsace, symboliquement placé au cœur de l’album.
Pour respecter la tradition, Didier Falk est resté fidèle à une instrumentation classique, agrémentée de glockenspiel, triangle, saxophone, vibraphone, harpe… Travaillant souvent pour le petit écran, le musicien a cherché à mettre en scène chaque pièce. « Chacune raconte une histoire, que la musique doit permettre de visualiser. Mais chaque auditeur est libre de se raconter sa propre histoire… » Article DNA Decembre 2011


Tour à tour amusé, moqueur ou rêveur, c’est un regard totalement inédit sur les grands classiques de Noël que Didier FALK vous propose dans ce bel album .

« Du Pére Noël qui peine à marcher dans la neige profonde, aux lutins qui fabriquent en toute hâte les merveilleux jouets, de l’âne qui brait à tue tête en s’interrogeant, à l’enfant qui s’emmerveille, c’est une musique d’images de Noël, une musique qui invite à la magie qui berça notre enfance, avec le secret espoir du compositeur d’emmener avec lui dans cette joyeuse aventure les petits mais aussi les grands enfants que nous sommes devenus. »